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Comment rédiger une annonce immobilière tape à l’œil et efficace

Annonce efficace

Vous voulez louer ou vendre votre bien immobilier, vous avez choisi Zimeo pour ses avantages uniques, et maintenant, vous vous apprêtez à rédiger votre première annonce, mais vous ne savez pas par quoi commencer.

Pas de panique, on vous explique ici les meilleurs pratiques à mettre en place pour réussir votre première transaction. 

1 – la clé de voûte des annonces immobilières : les photos

Les photos sont l’élément le plus important pour attirer un potentiel locataire ou acheteur, et pour que votre annonce se démarque des autres offres sur le site. 

  • Essayer de dessiner une visite virtuelle avec vos photos, un parcours qui aidera l’utilisateur à comprendre la disposition de votre bien et qui le poussera à mieux se projeter.  Commencez par une photo depuis l’entrée qui prend le plus d’éléments possibles en considération, puis prenez des photos au fur et à mesure que vous avanciez dans votre bien. La même logique se tient pour les appartements, les studios, les maisons, les villas, les terrains ou les biens destinés aux professionnels. 
  • Evitez les photos sombres, floues et mal cadrées, qui pénaliseront l’attractivité de votre bien.
  • Prenez une première photo de toute la pièce, puis mettez vous de l’autre côté de la pièce et refaite la même chose.
  • Ne mettez pas des photos qui se ressemblent.
  • Prenez en photo le quartier , l’immeuble et la vue depuis votre bien. 

2 – Le titre de l’annonce

Aussi important que les photos, le titre de votre annonce est la première idée que l’internaute se fera de votre bien. Un texte court, clair et concis qui donne les informations les plus importantes va capter l’attention et vous permettra d’avoir un clic sur votre annonce. 

Exemples : 

  • Studio bien ensoleillé à 5min du tram.
  • Appartement de 120m avec terrasse, sans vis à vis.
  • Maison familiale vue sur mer. 
  • Villa proche de toutes les commodités. 

Il faut mentionner les atouts de votre bien, selon son emplacement (grande ville, compagne) et sa proximité avec les endroits publics (supermarchés, écoles, salles de sport etc..)

3 – Le texte de l’annonce

Le texte de l’annonce vous permettra de décrire votre bien convenablement, avec tous les détails importants en donnant le maximum d’informations possibles. Essayer de mettre des tirets au lieu de phrases longues, cela permet à l’utilisateur de tout capter, rapidement. 

4 – La localisation 

Sur Zimeo, un des avantages est la possibilité de mettre votre bien sur une carte et le localiser par rapport à son environnement.  Vous pouvez déplacer la jauge de localisation pour être précis. 

5 – Vos coordonnées 

N’oubliez pas de vérifier vos cordonnées, votre numéro et adresse mail doivent être corrects. 

Maintenant vous êtes prêts à  mettre en ligne votre première annonce, et réaliser votre première transaction. 

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